Un Lawrence peut en cacher un autre. Après la victoire de Jett à Charlotte à l’occasion de l’ouverture du championnat SuperMotocross, c’est au tour d’Hunter de grimper sur la plus haute marche du podium ce samedi à Fort Worth. Rookie en 450, l’officiel Honda HRC signe là son premier succès en catégorie reine et dépossède Chase Sexton de la plaque rouge de leader avant la finale de Las Vegas.
C’est Hunter Lawrence qui prendra les choses en mains en première manche 450, devant son frangin Jett, mais aussi Cooper Webb, Ken Roczen et Eli Tomac. Mal sorti de grille, Chase Sexton pointera 8ème en début de course, pris en sandwich entre Jason Anderson et Dylan Ferrandis.
Premier dépassement dans le top 5, celui d’Eli Tomac sur Ken Roczen dans la 5ème boucle. Le pilote Star Racing Yamaha ira ensuite effacer son coéquipier Cooper Webb et parviendra ensuite à réduire l’écart de 5 secondes qui le séparait des frères Lawrence. Une erreur d’Hunter dans le 9ème tour le verra débordé par Jett, mais le champion SX US 450 en titre en commettra une à son tour quelques minutes plus tard en calant, et rétrogradera en troisième place derrière Hunter & Eli. De là, le trio de tête ne se lâchera plus et se disputera la victoire jusqu’au drapeau à damier. Hunter l’emportera en parvenant à contenir Eli Tomac, qui répondra à son tour aux assauts de Jett après son erreur.
Chase Sexton limitera finalement la casse en revenant jusqu’en 4ème position devant Cooper Webb et Ken Roczen (6e). Dans le bon groupe en début de course, Justin Cooper sera finalement contraint à l’abandon, voilà qui profitera à Dylan Ferrandis (7e), Jason Anderson (8e), Aaron Plessinger (9e) ou encore Christian Craig (10e).
Résultats première manche 450 – Fort Worth
C’est Dylan Ferrandis qui sortira en tête en seconde manche, devant Aaron Plessinger, Jason Anderson, Chase Sexton et Cooper Webb. Les trois animateurs de la première manche, à savoir Hunter, Jett & Eli, seront plus loin dans le top 10 alors que Ken Roczen chutera au départ. En à peine un tour et demi, Chase Sexton parviendra à déborder ses adversaires pour s’emparer du leadership de la manche avant de creuser l’écart. Les frères Lawrence reviendront également après leur départ moyen; Jett s’adjugera la seconde place en doublant son frangin Hunter, mais aussi Aaron Plessinger et enfin Cooper Webb en seconde moitié de manche. Bien que se faisant une grosse frayeur en sortant dans la piste dans le tout dernier tour, Hunter Lawrence parviendra à maintenir sa troisième place devant Cooper Webb (4e) et Eli Tomac (5e); une troisième place synonyme de victoire d’épreuve.
Dans le top 10 de ce second débat, on retrouvera Ken Roczen, Aaron Plessinger (7e), Jason Anderson, Dylan Ferrandis et Colt Nichols.
Résultats seconde manche 450 – Fort Worth
Hunter Lawrence (1-3) l’emporte ce samedi devant Chase Sexton (4-1) et Jett Lawrence (3-2). Au pied du podium, on retrouvera Eli Tomac (2-5) et Cooper Webb (5-4). Dans le top 6 figureront Ken Roczen (6-6), Aaron Plessinger (9-7), Jason Anderson (8-8), Dylan Ferrandis (7-9) et Colt Nichols (13-10).
Suite à sa victoire, Hunter Lawrence s’empare du leadership sur le championnat SuperMotocross pour un petit point d’avance sur Chase Sexton, et 9 points d’avance sur son frère Jett. Tout se jouera donc à Las Vegas, samedi prochain.