USA

Southwick: la pole pour Jett Lawrence & Eli Tomac


Place à la sixième épreuve du championnat Outdoor à Southwick, dans le Massachusetts. Tout comme samedi dernier à Red Bud, plus de 90 pilotes ont pris part aux qualifications en catégorie 450. C’est Eli Tomac qui a signé le meilleur chrono en catégorie reine, devançant le Britannique Max Anstie (+0.067) qui a rapidement trouvé ses marques dans le sable sur sa 450CRF de l’équipe FirePower Honda. Espérons que le garçon aille au bout des manches ce week-end. Jason Anderson (+0.506) signe le troisième temps devant Ken Roczen (+0.993) et Chase Sexton (+1.005).

Le pilote privé – et local de Southwick – Chris Canning (+1.179) vient créer la surprise en s’adjugeant le sixième temps devant Ryan Dungey, Christian Craig, Garrett Marchbanks & Joey Savatgy (+2.292), qui complète le top 10 des qualifications 450.

De nouveau, Justin Barcia (13e) et Aaron Plessinger (19e) se retrouvent hors du top 10 des essais.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une nouvelle pole pour Eli Tomac*-+

En catégorie 250, plus de 80 pilotes ont tenté la qualification pour le sixième round de la saison. Qualification remportée par Jett Lawrence qui s’est vu dépossédé de la plaque rouge sur problème mécanique à Red Bud le week-end dernier. Le pilote Australien avait signé son moins bon résultat de la saison outdoor ici-même la saison passée alors que son frère signait le doublé, autant dire qu’un scénario similaire ce samedi rendrait les choses difficiles à la mi-saison pour Jett. À noter que le meilleur chrono de Jett le placerait dans le top 3 des qualifications 450, à noter que les pilotes 250 évoluent après les pilotes 450 – pour les essais, comme pour les manches – ce samedi.

Second des qualifications 250, Justin Cooper (+1.649) va avoir du pain sur la planche pour reprendre les points perdus ce samedi vu la vitesse affichée par le pilote Honda HRC dans le sable. C’est Hunter Lawrence (+2.758) qui signe le troisième temps des essais, à près de 2 secondes de son frangin. Levi Kitchen, Jo Shimoda, Nate thrasher, Michael Mosiman, RJ Hampshire, Nick Romano & Maximus Vohland sont présents dans le top 10 des essais. Premier pilote non-factory, sur une 250 d’origine achetée d’occasion, on retrouve Ty Masterpool (13e) qui a égalé son meilleur résultat de carrière (6e) à Red Bud samedi dernier.

250qyualif

Ils ne sont pas nombreux, les sponsors de Ty Masterpool.

 

Southwick: la pole pour Jett Lawrence & Eli Tomac
Retour