USA

Southwick: la pole pour Jimmy Decotis & Jett Lawrence


Pour son retour sur une épreuve de l’outdoor après 5 ans d’inactivité dans la discipline, Jimmy Decotis s’est adjugé la pole lors des essais qualificatifs 250 à Southwick, sixième épreuve de la saison de Motocross US; puisque le garçon n’est plus actif depuis une poignée de saison, il a évolué dans le groupe B, premier groupe à participer aux essais qualificatifs ce samedi. Il a profité, dès son premier tour chrono, du billard qui se déroulait devant lui pour enregistrer le meilleur de la catégorie avant que la piste ne se creuse. Lors de la seconde séance d’essai du groupe B, le garçon a roulé 8 secondes moins vite.

Jimmy Decotis aura toutefois le bénéfice de choisir la meilleure grille pour le départ de la première manche. Il a devancé Justin Cooper, Hunter Lawrence, RJ Hampshire et Jalek Swoll lors des essais de la catégorie 250. Sixième temps pour Tom Vialle devant son coéquipier Max Vohland. Huitième temps pour Seth Hammaker devant Haiden Deegan et Levi Kitchen. On notera le 13ème temps de l’Estonien Jorgen Matthias Talviku.

Personne ne connaît (encore) Anton Gole aux USA.

En catégorie 450 – cachez donc votre étonnement – c’est Jett Lawrence qui a été le plus rapide en piste, pour près de deux secondes d’avance sur son coéquipier Chase Sexton, et trois d’avance sur le Français Dylan Ferrandis. Quatrième, Adam Cianciarulo devance Ty Masterpool, le local Chris Canning et le Suédois Anton Gole (7e) qui réalise sa première sortie en championnat AMA, et devance les pilotes Factory Anderson & Plessinger (9e) lors de sa première séance qualificative. Fredrik Noren complète le top 10 de la catégorie 450.

On note que Gert Krestinov a signé le 13ème temps, Lars Van Berkel le 18ème, Jose Butron le 20ème, John Adamson le 24ème, Romaine Pape le 25ème et Karel Kutsar le 27ème. La qualification n’est pas passée pour le Britannique Charlie Putnam.

Southwick: la pole pour Jimmy Decotis & Jett Lawrence
Retour