USA

Stilez Robertson & Dean Wilson quittent Rockstar Husqvarna


Il y aura du changement au sein de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna la saison prochaine.

Le départ de Dean Wilson de la structure Factory Husqvarna n’est pas réellement une surprise, mais elle est désormais officielle. Après 8 ans avec le groupe autrichien (KTM puis Husqvarna) le pilote Ecossais se tourne vers d’autres horizons. 10ème de la saison de Supercross US 2022 et seulement présent sur les quatre dernières épreuves de la saison d’outdoor, cause blessure, Dean Wilson a participé au Motocross des Nations pour l’équipe Britannique le week-end dernier, aux côtés de Max Anstie et Tommy Searle. Ce 75ème MXDN marquait la dernière course de Dean au guidon de la Factory Husqvarna.

Dean Wilson se tourne désormais vers la préparation de l’épreuve d’ouverture du World Supercross avec l’équipe Honda Genuine Honda. En 2023, Dean Wilson évoluera pour la structure de Yarrive Konsky (qui se nomme Fire Power Honda Racing sur le Supercross US) mais ne participera pas au championnat d’outdoor. Encore un garçon qui se réserve une dernière saison avec un contrat SX only. (Pour l’heure, Tomac, Webb, Musquin & Wilson seraient SX Only la saison prochaine). Le guidon de Dean Wilson chez Factory Husqvarna sera donné à Christian Craig pour la saison prochaine, qui retrouvera alors Malcolm Stewart en catégorie reine pour 2023.

Autre pilote qui a également confirmé son départ de chez Rockstar Energy Husqvarna au terme de la saison 2022, Stilez Robertson. Signé (au nez et à la barbe de Kawasaki) par Husqvarna en 2020, Stilez Robertson a fait ses débuts chez les pro’s sur l’outdoor à l’été 2020 en participant à 5 épreuves. En 2021, Stilez avait fait forte impression en  montant sur le podium dès son second Supercross en terminant deuxième – derrière Cameron McAdoo – à Daytona. Il se blessera par la suite en Supercross, reviendra sur l’outdoor, puis se blessera de nouveau.

Stilez Robertson finira de nouveau sur le podium (2nd) lors du Supercross de Daytona cette année mais – comme en 2021 – il se blessera en Supercross, puis sur l’outdoor. Auteur de son premier podium sur l’outdoor à Red Bud cette année, le garçon se fera prendre dans un accrochage collectif à Millville et se blessera à la cheville. Avec des ligaments touchés, le pilote Californien avait fait l’impasse sur le reste de la saison d’outdoor pour se faire opérer. Après 3 ans chez Rockstar Energy Husqvarna, Stilez Robertson est attendu chez Star Racing Yamaha la saison prochaine.

Stilez Robertson VS Jett Lawrence

Stilez Robertson & Dean Wilson quittent Rockstar Husqvarna
Retour