USA

SX US 250: répartition des pilotes est/ouest


À 14 jours de l’ouverture de la saison de Supercross 2023 à Anaheim 1, on ne dénombre pas moins de 50 pilotes à s’être déjà engagé pour l’occasion. Si la liste ne révèle pas grand chose à propos des pilotes 450, elle donne des indications sur les pilotes 250 que l’on retrouvera sur la côte Ouest – et donc sur la côte Est – en 2023. On fait le point.

250 Côte Ouest.

On sait déjà que Jett Lawrence évoluera sur la côte Ouest dès janvier prochain, après avoir décroché le titre de champion de Supercross 250 sur la côte Est en 2022. Le pilote Honda HRC retrouvera du beau monde sur sa côte dès le 7 janvier, voyez plutôt.

Les trois pilotes Motoconcepts Honda rouleront en 250 sur la côte ouest également, à savoir Vince Friese, Mitchell Oldenburg & Anthony Rodriguez. Chez Pro Circuit Kawasaki, Cameron McAdoo et Austin Forkner débuteront leur saison à Anaheim 1, tout comme RJ Hampshire (Husqvarna), Maximus Vohland (KTM) ou encore Pierce Brown (GasGas). Nate Thrasher, Levi Kitchen et Nick Romano seront les trois représentants de l’équipe Star Racing Yamaha sur la côte Ouest.

Seront également présents sur la côte ouest, Dilan Schwartz (HEP Suzuki), Derek Kelly & Josh Varize (AEO Powersports), Enzo Lopes & Phil Nicoletti (ClubMX Yamaha), les trois pilotes BarX Suzuki – Masterpool, Drake & Wageman – mais encore Max Anstie (Firepower Honda), Nique Thury & Cole Thompson (Team Solitaire), Mitchell Harrison & Jerry Robin (AJE Motorsports), le kiwi Dylan Walsh (Revo Kawasaki) et une poignée de pilotes issus de petites structures, voir privés: Hunter Yoder, Julien Benek, Chris Howell, Geran Stapleton, Devin Harriman, Dylan Woodcock, Kaeden Amerine, Todd Bannister, Kayden Palmer, David Pulley, Ryan Carlson, Tre Fiero, Hunter Schlosser, Rider Fisher, Chance Blackburn, Luis Macias, Lane Allison, Chad Saultz, Brandon Ray, Max Miller, Hunter Cross, Josh Greco & quelques autres garçons …

250 Côte Est.

Par définition, tous les pilotes 250 qui ne sont pas engagés à l’ouest partiront sur la côte Est; logique … Tom Vialle évoluera sur la côte Est, tout comme les pilotes Pro Circuit Kawasaki Jo Shimoda & Seth Hammaker. Honda HRC déploiera Hunter Lawrence à l’est et on devrait également voir Chance Hymas faire quelques piges en Supercross 250 en 2023. Jalek Swoll (Husqvarna), Michael Mosiman (GasGas), Jeremy Martin ou encore Garrett Marchbanks (Club MX Yamaha) partiront à l’est. Chez Star Racing Yamaha, on s’attend à retrouver Jordon Smith et Stilez Robertson à l’est, et les dernières rumeurs rapportent qu’Haiden Deegan pourrait finalement débarquer sur la côte Est également, une affaire à suivre donc.

Marshal Weltin (HEP Suzuki), Wilson Todd (Firepower Honda), Henry Miller & Michael Hicks (Tilube Honda), Hardy Munoz et Joan Cros (Invictus Speed) retrouveront également la horde de pilotes Phoenix Honda Racing sur la côte Est: Jace Owen, Kyle Peters, Cullin Park, Coty Schock & Carden Braswell.

Là aussi, on retrouvera des pilotes engagés au sein de petites structures, voir des privés: Josiah Natzke, Devin Simonson, Gerhard Matamoros, Brian Saunier, Logan Boye, Garrett Hoffman, Lance Kobusch, Jonah Geistler, Ayden Shive, Jesse Flock, Luca Marsalisi, Cole Bradford,  Doc Smith, Riley Ripper, Matthew Curler & compagnie …

Ces listes sont susceptibles de changer en cas de blessure tardive; il n’est pas rare de voir un pilote prévu sur la côte ouest s’engager à l’est à la dernière minute pour avoir quelques semaines de préparation / convalescence en rab’.

SX US 250: répartition des pilotes est/ouest
Retour