USA

SX US: Ty Masterpool sur la touche                 


Il va falloir se montrer patient avant de voir Ty Masterpool faire ses débuts en Supercross dans la catégorie reine puisqu’on vient d’apprendre que le garçon – qui a profité de la période d’intersaison pour soigner une cheville délicate – a vu sa période de convalescence rallongée. De fait, Ty Masterpool doit retarder ses débuts en Supercross dans la catégorie reine de quelques semaines et ce dernier ne sera pas présent à Anaheim 1 samedi prochain; aucune date de retour en piste n’a été annoncée par son équipe, HBI Racing Kawasaki.

Ty Masterpool avait débuté la saison d’outdoor 2023 en tant que pilote privé sur une 250 et le garçon s’était pris une petite (grosse) claque lors du round d’ouverture de Fox Raceway en signant un 14-23 en manches. Bien conscient que son budget ne lui permettrait pas de se préparer une moto assez compétitive dans la catégorie, Ty Masterpool avait fait la transition à la catégorie 450 dès le second round d’Hangtown où il surprendra tout ce petit monde en terminant 6ème de sa première course en catégorie reine. De nouveau 6ème à Thunder Valley, le garçon rejoindra le team HBI Kawasaki juste après le troisième rendez-vous de la saison. Il intégrera également le top 10 à High Point, Southwick, Spring Creek, Washougal, Unadilla, Budds Creek; il sera contraint de se faire opérer de l’appendicite lors de la finale du championnat à Ironman, se plaignant de douleurs à l’estomac après avoir pris part à la première séance d’essais.

Septième du championnat MX US 450 en 2023 en ayant loupé l’ouverture (disputée en 250) et la finale pour les raisons mentionnées ci-dessus, Ty Masterpool a fait tourner un paquet de têtes sur l’outdoor en battant bon nombre de pilotes Factory. Il se lancera ensuite dans l’aventure SMX quelques jours après être passé sur le billard. 11ème au Zmax Dragway, 12ème à Chicagoland, 7ème de la finale au Coliseum de Los Angeles, Masterpool ira chercher la 10ème place du championnat SMX et les 75.000$ promis par le promoteur histoire de bien finir la saison.

En 2024, Ty Masterpool évoluera toujours chez HBI Kawasaki. Le team – seulement créé un mois avant le début de l’outdoor 2023 – se lancera dans sa toute première saison complète d’ici une semaine. La structure a signé pas moins de 5 pilotes pour la nouvelle saison: Ty Masterpool, Hardy Munoz, Cole Bradford, Ayden Shive & Slade Varola (remplaçant de Caden Braswell, blessé) évolueront également sous les couleurs de l’équipe HBI Kawasaki de Matt Bell la saison prochaine. 

HBI Racing Kawasaki: “Ty Masterpool est passé sur le billard pour subir une appendicectomie au terme du championnat SuperMotocross 2023 après avoir contracté une inflammation de l’appendice lors de l’outdoor d’Ironman. Durant ce temps, Ty en a profité pour soigner un problème de cheville persistant. Malheureusement, la rééducation de cette cheville ne sera pas terminée avant Anaheim 1 et le team a pris la décision de retarder les débuts de Ty en Supercross dans la catégorie reine suite aux conseils des médecins et des entraîneurs de l’équipe HBI. Suite à son opération de l’appendice, Ty s’est complètement remis et les médecins pensent que sa cheville sera de retour à 100% d’ici les prochaines semaines.”

SX US: Ty Masterpool sur la touche                 
Retour