Thomas Do remet le couvert en SX US

Thomas Do remet le couvert en SX US

Alors que sa saison de Motocross Française a tout juste commencé du côté d’Ernée, Thomas Do annonce dors et déjà repartir pour une saison de Supercross aux USA dès 2022.

Le pilote de la structure Tech32 Racing Team avait réalisé une excellente saison 2021 outre-Atlantique en intégrant le top 10 final du championnat de Supercross sur la côte Est. Thomas Do avait terminé huitième du championnat devant l’Australien Mitchell Oldenburg; meilleur Français dans la catégorie. Auteur d’un top 5 à Salt Lake City, le garçon aux 8 titres nationaux voit visiblement encore plus grand pour la saison à venir.

Avec son mécanicien et acolyte Aristide Lacroix, Thomas Do avait traversé les USA pour une expérience qui ne devait durer que 6 épreuves; mais devant les bons résultats de son pilote, la structure Tech32 Racing avait prolongé le séjour de son pilote pour lui permettre de terminer le championnat de Supercross et ainsi s’offrir un top 10 final sur l’un des championnats les plus distingués de la planète. Et puisque ça marche, les deux parties ont décidé de reconduire l’expérience en 2022; rebelotte.

Malheureusement, Thomas Do n’a pas intégré les points lors de l’ouverture de l’Elite MX1 du côté d’Ernée; 24ème en première manche, le pilote Tech32 Racing a été contraint à l’abandon en seconde manche et pointe actuellement 36ème du championnat. Il terminait sixième la saison passée, pour sa première saison dans la catégorie.

Image: Keyona Keeven

 

Médias