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Ty Masterpool en SX US 450 avec HBI Kawasaki


Depuis son arrivée chez les pro’s en 2019, Ty Masterpool ne s’est qualifié qu’à 5 finales en Supercross US, et en catégorie 250. S’il n’a jamais goûté à un top 10 dans la discipline, le garçon se prépare à se lancer dans une saison complète dans la catégorie la saison prochaine, avec l’équipe HBI Kawasaki.

Voilà un garçon qui a eu bien du mal à trouver de la régularité ces dernières saisons. Après une période chez Star Racing Yamaha en 2019 & 2020, Ty avait fait un – très – rapide détour par l’équipe Invictus Speed KTM en 2021; équipe qu’il quittera pour finir l’année avec AEO Powersports. Il se blessera au poignet avant la saison 2022 et se pointera sur quelques épreuves de l’outdoor 250 avec un programme privé. Finalement, et pour la saison 2023, Ty Masterpool avait rejoint l’équipe BarX Suzuki mais il ne se qualifiera ni à Anaheim 1, ni à San Diego et quittera la structure Suzuki; la renaissance n’était pourtant plus très loin.

Ty Masterpool avait débuté la saison d’outdoor 2023 en tant que pilote privé sur une 250 et le garçon s’était pris une petite (grosse) claque lors du round d’ouverture de Fox Raceway en signant un 14-23 en manches. Bien conscient que son budget ne lui permettrait pas de se préparer une moto assez compétitive dans la catégorie, Ty Masterpool avait fait la transition à la catégorie 450 dès le second round d’Hangtown où il surprendra tout ce petit monde en terminant 6ème de sa première course en catégorie reine. De nouveau 6ème à Thunder Valley, le garçon rejoindra le team HBI Kawasaki juste après le troisième rendez-vous de la saison. Il intégrera également le top 10 à High Point, Southwick, Spring Creek, Washougal, Unadilla, Budds Creek; il sera contraint de se faire opérer de l’appendicite lors de la finale du championnat à Ironman, se plaignant de douleurs à l’estomac après avoir pris part à la première séance d’essais.

Septième du championnat MX US 450 cette année en ayant loupé l’ouverture (disputée en 250) et la finale, Ty Masterpool a fait tourner un paquet de têtes sur l’outdoor avant de se lancer dans l’aventure SMX. 11ème au Zmax Dragway, 12ème à Chicagoland, 7ème de la finale au Coliseum de Los Angeles, Masterpool ira chercher la 10ème place du championnat SMX et les 75.000$ promis par le promoteur histoire de bien finir la saison.

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En 2024, Ty Masterpool évoluera toujours chez HBI Kawasaki. Le team – seulement créé un mois avant le début de l’outdoor 2023 – se lancera dans sa toute première saison complète d’ici un mois et a signé pas moins de 5 pilotes pour la nouvelle saison. Aux côtés de Ty Masterpool évoluera un certain Caden Braswell – en catégorie 250. Caden avait été élu meilleur amateur de l’année en 2022 avant de monter chez les pro’s en 2023; évolué chez Phoenix Honda Racing sur le Supercross côte Est (18e), puis avec Troy Lee Designs GasGas sur l’outdoor (15e), et enfin HBI Kawasaki sur le championnat SMX (17e). Hardy Munoz, Cole Bradford et Ayden Shive évolueront également sous les couleurs de l’équipe HBI Kawasaki de Matt Bell la saison prochaine. 

Ty Masterpool en SX US 450 avec HBI Kawasaki

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