USA

Un premier titre AMA pour Hunter Lawrence !


Le sacre d’Hunter Lawrence sur la côte Est n’est une surprise pour personne. Arrivé à Nashville avec une belle marge de manœuvre (49 points) sur son premier poursuivant au championnat – Haiden Deegan – le pilote Honda HRC n’avait besoin que d’un top 20 pour assurer son premier sacre en championnat AMA une épreuve avant la fin de la saison. Pour autant, la récompense est belle pour le garçon qui n’a pas connu des débuts faciles aux USA et qui a réalisé une saison d’exception, remportant 8 des 9 rounds disputés jusqu’à présent. Si la famille Lawrence détient déjà trois titres AMA avec Jett, en voilà un quatrième, signé Hunter, cette fois-ci.

Au départ de la finale, Hunter Lawrence réalisera le holeshot mais se fera rapidement reprendre par Jordon Smith alors que Jeremy Martin pointera en troisième position devant Jo Shimoda et Haiden Deegan. Ne parvenant pas à se défaire du pilote Honda HRC, Jordon Smith finira par partir à la faute, sortant de la piste dans le 6ème tour, ouvrant alors la porte à Hunter Lawrence et Jo Shimoda, le pilote Pro Circuit Kawasaki ayant fait la jonction sur Jeremy Martin à ce stade de la finale.

En tête de la manche, Hunter Lawrence n’aura plus qu’à gérer les tours restants jusqu’à l’arrivée, Jo Shimoda ne parvenant pas réellement à lui reprendre du terrain lors de la finale. Jordon Smith se rapprochera un temps du pilote Japonais pour tenter d’aller chercher la seconde place, en vain. Haiden Deegan, ayant trouvé l’ouverture sur Jeremy Martin, terminera quatrième de cette finale devant le vainqueur d’East Rutherford, Max Anstie, parti en dixième position. Jeremy Martin, sixième, devance Tom Vialle qui s’est fait une grosse chaleur en chutant lors des essais libres. Le pilote Français terminera 4ème de sa heat, mais se fera déclasser de deux positions pour non-respect du drapeau médical. Tom devance Chris Blose, Henry Miller & Cullin Park dans le top 10 de cette finale 250 de Nashville.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le titre sera donc décroché avec la manière pour Hunter Lawrence qui finira par une victoire avant de foncer dans les bras de son frère Jett, qui est également dans une position très confortable pour aller chercher le titre sur la côte Ouest samedi prochain à Denver. On note que Jo Shimoda – récemment revenu en piste après blessure – signe son premier podium de la saison.

Si c’est fait pour Hunter Lawrence qui compte désormais 56 points d’avance sur Haiden Deegan, ce dernier devra batailler avec Max Anstie lors du second shootout de la saison à Salt Lake City, le pilote Britannique ne comptant que deux unités de retard sur le pilote Star Racing Yamaha à l’approche de l’épreuve finale.

Un premier titre AMA pour Hunter Lawrence !
Retour