USA

Un second succès de saison pour RJ Hampshire à Glendale


Après Jett Lawrence en 450, c’est au tour de RJ Hampshire d’accrocher un second succès à son compteur cette saison. En s’imposant à Glendale ce samedi, l’officiel Rockstar Energy Husqvarna décroche sa quatrième victoire de carrière en Supercross; arrivé au State Farm Stadium avec 8 points de retard sur le duo de leader Kitchen/Smith, Hampshire repart de ce 5ème round en ayant réduit l’écart sur la plaque rouge à 5 points avant la pause.

Il y aura eu du drapeau rouge de sorti en catégorie 250 à Glendale. En tête de la seconde manche qualificative, Nate Thrasher a chuté sur un enchaînement et l’officiel Star Racing Yamaha a dû être évacué de la piste après l’arrêt de la course; il a été transporté à l’hôpital pour y passer des examens. La LCQ 250 sera également stoppée – puis relancée – suite à la chute d’Addison Emory.

Levi Kitchen est sorti en tête lors de la finale

Pas de problème au départ de la finale 250 de Glendale pour Levi Kitchen, qui signera le holeshot devant Jordon Smith et RJ Hampshire; le noyau dur du championnat se retrouve roue dans roue dès le premier virage et Smith prendra – un temps – le leadership en doublant Kitchen dans le premier tour; l’officiel Kawasaki répliquera aussitôt et reprendra ses droits en tête de course.

Quelques minutes plus tard, et au même endroit, Jordon Smith parviendra finalement à déborder Levi Kitchen pour de bon. RJ Hampshire ne perdra pas une minute pour imiter Smith et doublera également le pilote Pro Circuit Kawasaki pour s’installer en seconde position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Deux tours plus tard, et Jordon nous gratifiera d’une Smith. Déjà victime de la même d’une chute lors des essais, l’officiel Star Racing Yamaha perdra l’avant en sortie de sable. Le voilà reparti troisième derrière RJ Hampshire et Levi Kitchen.

Alors que le groupe de tête s’apprête à entamer la seconde moitié de finale, Ryder DiFrancesco se retrouve sur le bord de la piste après avoir chuté dans un enchaînement. Levi Kitchen ralenti à l’approche de l’incident alors que Jordon Smith – dans sa roue arrière – envoie l’enchaînement malgré tout. Les deux hommes manquent de se percuter et Smith terminera sa course au sol, une nouvelle fois, en sortant de la piste. Il repartira 6ème derrière Mitchell Oldenburg et Julien Beaumer, qu’il parviendra finalement à reprendre pour aller prendre les 18 points de la quatrième place; forcément déçu de sa prestation ce samedi.

Jordon Smith a chuté à deux reprises en finale

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Jo Shimoda qui en profite et signe (enfin !) son premier podium de saison. De nouveau mal sorti de la grille et seulement 7ème dans les premiers virages, l’officiel Honda HRC profitera des deux erreurs de Smith pour s’adjuger la troisième place derrière RJ Hampshire et Levi Kitchen.

Derrière Jordon Smith & Garrett Marchbanks (5e), on retrouve Mitchell Oldenburg, Julien Beaumer, Phil Nicoletti (8e), Robbie Wageman et Hunter Yoder dans le top 10. 12ème place pour Anthony Bourdon après un départ hors du top 15.

On note la nouvelle qualification du quarantenaire Billy Laninovich en finale ce samedi. À l’aube de ses 41 ans, le voilà qui marque 3 petits points en terminant 19ème à Glendale (il n’avait pas marqué le moindre point à Anaheim 2, en terminant 22e).

Arrivé à Glendale en co-leader du championnat avec Jordon Smith, Levi Kitchen est désormais seul aux commandes du championnat 250 sur la côte Ouest. Il ne compte cependant que 4 points d’avance sur l’officiel Star Racing Yamaha, et 5 sur le vainqueur du jour, RJ Hampshire. Garrett Marchbanks (-19) et Jo Shimoda (-32) sont présents dans le top 5 après 5 épreuves. Anthony Bourdon (-41) a perdu deux positions au championnat ce samedi, débordé par Shimoda et Oldenburg (-39). Les pilotes 250 de la côte Ouest ont désormais une pause de 6 semaines avant de revenir en piste à Seattle, le 23 mars prochain.

Un second succès de saison pour RJ Hampshire à Glendale

Retour