USA

AMA: les calendriers Supercross & Motocross 2024 dévoilés

Image: FELD

Il y aura de nouveau 17 Supercross, 11 outdoors, et un championnat SuperMotocross de l’autre côté de l’Atlantique en 2024. À l’occasion de la toute dernière épreuve AMA de la saison – à savoir la finale du championnat SMX à Los Angeles – les promoteurs des championnats concernés ont dévoilé leur calendrier pour la saison prochaine.

Concernant le championnat de Supercross US 2024, on note l’arrivée de nouveaux stadiums et surtout, on connaît la date du début de saison: elle s’ouvrira le 6 Janvier 2024 à Anaheim 1. Organisée mi-mai, la finale du championnat se tiendra de nouveau au Rice Eccles Stadium de Salt Lake City. Il y aura deux pauses lors de cette saison de Supercross, un week-end sans course après le sixième round, et un autre week-end de libre après le douzième round.

Concernant les nouveaux stadiums, il y aura un Supercross à l’Oracle Park de San Francisco dès le second round (14 ans plus tard). La neuvième épreuve sera organisée du côté du Protective Stadium de Birmingham (Alabama). Le quinzième rendez-vous de la saison se disputera à Philadelphie, au Lincoln Financial Field. Tampa, Houson & Atlanta ont été retirés du calendrier pour la saison 2024.

Il n’y aura pas de retour à Atlanta en 2024

Concernant le championnat d’outdoor 2024, ne cherchez pas de nouveaux tracés; on prend les mêmes, et on recommence. Le calendrier Outdoor 2024 est une copie de celui de 2023, à une exception près: les rounds de Southwick & Red Bud ont été intervertis.

Le championnat d’outdoor 2024 s’ouvrira à Fox Raceway fin mai et ce, deux semaines après la fin de la saison de Supercross. De noueau, la finale se disputera à Ironman fin Août avant d’entamer le championnat SuperMotocross; calendrier qui sera dévoilé juste avant le coup d’envoi de la prochaine saison de Supercross.

AMA: les calendriers Supercross & Motocross 2024 dévoilés
Retour