Interviews

Chase Sexton “Je sais que j’ai ce qu’il faut pour être devant et me battre contre Jett”

Interview: Conférence de presse

Depuis sa seconde place à Fox Raceway à l’occasion de l’ouverture du championnat outdoor, Chase Sexton était aux abonnés absents. L’officiel Honda a été écarté des pistes pendant plus d’un mois après avoir subi une commotion cérébrale et s’être vu diagnostiquer une mononucléose avant le second round. De retour en piste ce samedi à Redbud, Chase Sexton n’était pas satisfait de sa troisième place à domicile. En voilà un autre qui compte bien parvenir à contrer Jett Lawrence cette saison. Micro.

Chase, ça faisait longtemps et tu retrouves le podium. Troisième, on imagine qu’il y a un peu de déception car tu voudrais faire mieux que ça ?

Ça fait du bien d’être de retour. Cette course est vraiment une course spéciale pour moi, car j’habite à seulement 2 heures de Redbud. Les fans criaient tout autour du circuit, peu importe la position dans laquelle j’étais. C’était de la folie. Évidemment, le résultat n’est pas celui que je voulais. Je n’ai pas pris de bons départs et j’ai chuté en seconde manche derrière Dylan, c’était entièrement de ma faute. Il faut que je sois meilleur que ça. Je savais très bien qu’en revenant, il allait falloir que je retrouve le niveau que j’avais en fin de saison de Supercross. Il faut retrouver ce niveau, c’est pourquoi je suis revenu en piste, et j’espère pouvoir atteindre cet objectif d’ici à la fin de l’année.

Tu sembles déçu par tes départs, mais j’imagine qu’il y a du positif car tu as réussi à revenir devant dans les deux manches.

En fait, ce n’était pas que mes départs qui étaient mauvais ce week-end. Je n’ai pas bien roulé en première manche et en seconde manche, même si je roulais un peu mieux, je n’étais pas au niveau que j’attends de moi, au niveau que je devrais avoir. Il faut que je me remette en selle et que j’essaye de progresser petit à petit. Évidemment, je n’ai pas pu rouler pendant quelques semaines et j’ai pu reprendre la moto une semaine avant Redbud et ça s’est bien passé. Je me sentais bien à l’entraînement, mais la course et l’entraînement c’est toujours bien différent. Le reste de la saison sera un challenge, mais je sais que j’ai ce qu’il faut pour être devant et me battre contre Jett. Cette fin de saison d’outdoor s’annonce intéressante.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Cette saison, vous partez sur des grilles en métal. Ça change ton approche des départs ?

Personnellement, je préfère la grille en métal. Ça permet un peu plus de régularité. Mes départs n’étaient pas vraiment au point à Redbud mais je préfère quand même la grille en métal que partir sur la terre.

Ils ont changé la ligne droite de départ. Tu as connu l’ancienne ligne droite, et la nouvelle. Tu en penses quoi ?

Je n’aimais pas la nouvelle ligne droite de départ qu’ils ont sorti de terre en 2018, ce tout droit. Évidemment c’était un peu moins dangereux que cette grosse chicane, mais j’ai grandi en roulant ici et l’ancien départ, c’était ce dont j’avais l’habitude. Si l’on exclut le départ de la seconde manche 250, je pense qu’on a vu de beaux départs ce week-end. C’est sur qu’il y a eu quelques grosses chutes, et même lors des courses amateurs. C’est un départ très rapide. Avant, ça montait puis redescendait un peu dans ce premier virage à gauche, c’était encore pire que maintenant. J’aime bien ce départ, ça me rappelle l’ancien Redbud. Je n’ai pas de préférence particulière, c’est juste cool de revenir à l’original.

Tu es de retour en tête du championnat SMX. Dans quel état d’esprit abordes tu le reste de la saison ?

Évidemment, c’est cool d’être de retour en tête du championnat SMX mais pour être honnête, finir troisième à domicile, ça m’énerve. Je voulais revenir, et revenir à mon meilleur niveau.

Une sélection au MXDN cette année, de nouveau, ça représenterait quoi pour toi ? 

C’est une course très spéciale pour moi. L’an dernier, c’était ici et c’était une épreuve incroyable. Cette année ce sera en France, ce serait cool d’en faire partie. On ne saura pas avant un moment, plus tard dans la saison, quand les discussions à propos de la sélection commenceront. On verra bien.

Chase Sexton “Je sais que j’ai ce qu’il faut pour être devant et me battre contre Jett”
Retour