Garrett Marchbanks atteint de la maladie d’Addison

Garrett Marchbanks atteint de la maladie d’Addison

Ecarté des effectifs de l’équipe Pro Circuit Kawasaki la saison passée, Garrett Marchbanks avait à cœur de faire bonne impression cette année après avoir signé avec l’équipe CTR Motorsports / Club MX. S’il est parvenu à signer un podium en Supercross US à Orlando 2 pour le compte de la petite structure Yamaha, Garrett Marchbanks s’est plus fait remarquer pour avoir complètement explosé Cameron McAdoo lors de la finale de Daytona.

Dans le bon groupe de tête en début de saison d’outdoor ( 7ème à Fox Raceway, 6ème à Thunder Valley et 5ème à High Point), Garrett Marchbanks s’est totalement effondré ces dernières semaines, et a abandonné 5 des 12 dernières manches disputées. 11ème à Redbud, 14ème à Southwick, 16ème à Spring Creek, 12ème à Washougal, 18ème à Unadilla puis 38ème à Budds Creek, Garrett Marchbanks a rétrogradé jusqu’en 12ème position du classement provisoire, et la dégringolade ne va pas cesser de sitôt puisque ce dernier va également louper la prochaine épreuve qui se tiendra ce samedi à Ironman.

Incapable de terminer une manche physiquement, Garrett Marchbanks a passé une batterie d’examens qui ont révélé qu’il souffrait de la maladie d’Addison; une insuffisance surrénale lente. Pour une fois, pas d’Epstein Barr en vue. La maladie d’Addison se caractérise par une forte asthénie (fatigue), une perte de poids, des troubles digestifs, une coloration de la peau, et une chute de la tension artérielle.

Garrett Marchbanks: “Ce n’est pas exactement le post que je souhaite faire en ce moment mais j’ai eu quelques problèmes pour finir les courses. En tant qu’athlète de haut niveau, tu sais directement quand quelque chose ne va pas avec ton corps, mais tu continues à te battre en espérant que les problèmes s’en aillent. Avec le soutien de mon équipe et d’un groupe de médecins, il s’avère que je suis atteint de la maladie d’Addison. Je ne participerai pas à la course d’Ironman ce week-end, mais nous avons mis en place un traitement à court et à long terme pour me permettre de revenir à 100%. Je ferai bientôt des tests et je saurai si je suis prêt pour les deux dernières épreuves pour terminer la saison sur une bonne note. Merci de votre compréhension pendant que je travaille sur ce problème. “

Médias