• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
lundi 21 septembre 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haiden Deegan « On se demandait ce qu’il se passerait si je loupais Washougal »

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
23 juillet 2024
dans Interviews
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Haiden Deegan a signé sa cinquième victoire de saison ce samedi à Washougal. Tout est bien qui finit bien pour le leader du championnat qui n’est pas passé loin de louper la septième épreuve de la saison suite à la panne informatique qui a touché le globe ce vendredi 15 juillet. « Contraint » de prendre un jet privé à la dernière minute pour se rendre à Washougal, Haiden Deegan aborde la pause en pleine confiance, avec une nouvelle victoire en poche et 54 points d’avance sur Tom Vialle à trois épreuves du tombé de rideau. Une marge de manœuvre confortable.

Haiden, avant même de parler de l’épreuve, on va parler des problèmes rencontrés pour venir ici, et de ce jet privé que tu as dû prendre.

Voilà l’histoire. On était à Atlanta, et compte tenu des problèmes qu’il y a eu avec internet dans le monde – je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé d’ailleurs – les ordinateurs ne marchaient pas à l’aéroport, et les vols ont été annulés. J’étais vraiment dans une mauvaise posture, et je n’avais pas vraiment d’options pour venir jusqu’ici. Tu te retrouves à l’aéroport à la veille de la course, tu es sur la côte Est des Etats-Unis et tu dois te rendre sur la côte Ouest. C’est 35 sinon 40 heures de trajet en voiture, et même si tu pars le plus tôt possible tu sais que tu n’arriveras pas à temps. C’était stressant d’être dans cette situation. Mes parents connaissent des entreprises de location de jet privé, donc on a cherché de ce côté-là mais vu que tous les vols étaient annulés, tout le monde se rabattait sur des vols en jet privé. Il n’en restait plus qu’un seul de disponible; les prix avaient d’ailleurs doublé. Mes parents ont accepté de payer le trajet avec moi, et on a booké le jet pour voyager avec Jalek et Ricky qui ont aussi payé un peu. On est arrivé à temps, mais c’était stressant. On se demandait ce qu’il se passerait si je loupais Washougal, on demandait au promoteur ce qu’on devait faire; ils nous ont dit qu’il fallait qu’on trouve une solution et c’est ce qu’on a fait.

Est-ce que tout ce stress est parti quand tu es monté dans l’avion pour venir à Washougal, ou est-ce que ça a impacté ton week-end au complet ?

Dès qu’on a atterri, je me suis détendu. Même quand j’ai su qu’on avait trouvé un jet, la pression est retombée. Même si ça a vraiment coûté cher, on avait trouvé un moyen d’aller à Washougal.

Haiden Deegan a fait beaucoup réagir sur ses réseaux sociaux, en annonçant qu’il avait dépensé une prime de victoire pour se rendre en jet privé à Washougal. La réalité ? Le garçon n’avait pas d’autre choix … @Align Media

Une nouvelle fois, les 450 ont roulé avant vous ce week-end. Est-ce que tu préfères quand ils roulent avant vous, ou quand vous roulez avant eux ?

Ça ne me dérange pas. C’est cool parce que la piste se défonce encore plus, et ça rend les courses encore meilleures. On fait plus d’erreurs, il y a plus de trajectoires à prendre. Personnellement, j’aime beaucoup.

Si tu devais être ton plus grand critique, qu’est-ce que tu aurais pu améliorer ce week-end ou qu’est-ce que tu pourrais améliorer à l’avenir ?

Dans ma position, personnellement, et avec une aussi grosse avance aux points, il est surtout question de faire de bons week-ends, de rester régulier et d’être intelligent. Pas besoin de faire des folies, de vraiment trop sortir du lot. Le but est de me pointer et de faire de mon mieux chaque week-end sans trop réfléchir au championnat. Les erreurs peuvent arriver à tout moment, il faut juste s’assurer qu’elles ne soient pas trop importantes. Si je fais une erreur, je dois faire en sorte que ce soit une petite erreur, une petite perte de l’avant dans un virage, quelque chose comme ça. Il faut limiter les grosses erreurs et continuer de prendre – doucement mais sûrement – de l’avance aux points.

Haiden Deegan et Tom Vialle ne se sont pas lâché à Washougal. L’officiel Star Racing Yamaha l’emporte cependant, une nouvelle fois @Align Media

Ça ne t’a pas pénalisé au championnat, mais tu n’avais pas gagné de manche depuis six courses. Ça doit faire bien d’en gagner une à nouveau ce week-end.

C’est sûr. Ça craint de ne pas pouvoir gagner pendant un certain temps mais dans ma position, je sais que si je continue de faire ce que je fais, alors les victoires viendront. C’est sûr que ça fait du bien d’en gagner une nouvelle et ça va également faire du bien d’avoir deux semaines de repos. Avec ce championnat, on roule tous les week-ends et c’est exigeant pour le corps comme pour le mental. Ça nous draine donc pouvoir faire une pause, c’est vraiment top.

Tu aspires à être en 450 un de ces quatre. Un mot sur Chase Sexton qui a gagné ce week-end. Est-ce que tu essaies d’apprendre de lui ?

J’aime beaucoup le regarder rouler car il a une bonne technique. J’ai étudié sa façon de piloter car on peut voir que ça marche très bien. Techniquement, il fait des choses assez incroyables. Aussi, il n’abandonne jamais. Peu importe ce qu’il se passe, s’il tombe, Chase se bat tout le temps jusqu’au bout et c’est quelque chose que j’ai appris de lui. Je sais qu’un jour, je vais finir par l’affronter. Si tu peux apprendre certaines choses des pilotes qui sont déjà présents en catégorie reine, c’est une bonne chose.

En savoir plus

Haiden Deegan « Gagner, ça enlève clairement un certain poids de mes épaules »

Haiden Deegan « Gagner, ça enlève clairement un certain poids de mes épaules »

15 septembre 2026
Peter Herlings « je n’aurais jamais pu imaginer que Jeffrey atteindrait ce niveau-là un jour »

Peter Herlings « je n’aurais jamais pu imaginer que Jeffrey atteindrait ce niveau-là un jour »

9 septembre 2026
Tom Steensels « il nous reste encore énormément de travail. On le sait, et on n’est pas là pour essayer de le cacher »

Tom Steensels « il nous reste encore énormément de travail. On le sait, et on n’est pas là pour essayer de le cacher »

8 septembre 2026
Stéphane Dassé « Chez Bud Racing, on a su séparer le travail du plaisir. Et c’est très important »

Stéphane Dassé « Chez Bud Racing, on a su séparer le travail du plaisir. Et c’est très important »

4 septembre 2026
JHL Moto en MXGP : Brian Hsu évoque les ambitions du constructeur chinois

JHL Moto en MXGP : Brian Hsu évoque les ambitions du constructeur chinois

3 septembre 2026
Jorge Prado « j’avais vraiment besoin de gagner au moins une manche cette année »

Jorge Prado « j’avais vraiment besoin de gagner au moins une manche cette année »

2 septembre 2026
Hunter Lawrence « J’ai vu Jett décrocher assez de titres, donc ça fait plaisir de lui en prendre un »

Hunter Lawrence « J’ai vu Jett décrocher assez de titres, donc ça fait plaisir de lui en prendre un »

31 août 2026
Chase Sexton « Je voulais voir ce qu’était le mondial MXGP »

Chase Sexton « Je voulais voir ce qu’était le mondial MXGP »

28 août 2026
Sleny Goyer « on n’a pas trop le choix : il faut réussir »

Sleny Goyer « on n’a pas trop le choix : il faut réussir »

27 août 2026
Tom Vialle « l’objectif a été atteint ce week-end »

Tom Vialle « l’objectif a été atteint ce week-end »

25 août 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

SuperMotocross: Jett Lawrence déclare forfait !

SuperMotocross: Jett Lawrence déclare forfait !

3 septembre 2026

Jett Lawrence va boucler la saison 2026 sans le moindre titre. Une première depuis 2020 pour le pilote Honda, qui...

GP de Turquie: la voie royale pour Guillem Farres !

GP de Turquie: la voie royale pour Guillem Farres !

6 septembre 2026

Guillem Farres vient de prendre une très sérieuse option sur le titre de champion du monde MX2, à deux épreuves...

Francisco Garcia, symbole de la nouvelle génération espagnole

MXDN: Francisco Garcia remplace Ruben Fernandez au sein de l’équipe Espagnole

11 septembre 2026

L’équipe espagnole connaît un changement de dernière minute à quelques semaines du Motocross des Nations, en raison de la blessure...

Mercato: Pauls Jonass et Kawasaki KRT, prolongation en vue ?

Mercato: Pauls Jonass et Kawasaki KRT, prolongation en vue ?

17 septembre 2026

Les spéculations vont bon train concernant les plans de Kawasaki sur le championnat du monde MXGP l'an prochain, alors que...

WMX: Lotte Van Drunen signe le doublé à Arnhem

WMX: Lotte Van Drunen signe le doublé à Arnhem

23 août 2026

À domicile, Lotte Van Drunen a retrouvé le chemin de la victoire sur le championnat du monde féminin, au terme...

  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr