USA

Hayden Mellross de retour en Supercross US


L’Australien Hayden Mellross fait son retour sur le championnat de Supercross US cette année, et terminera le championnat en catégorie 450 à l’occasion des six épreuves restantes.

Il faut remonter quelques années en arrière pour retrouver la trace d’Hayden Mellross en championnats AMA. Dès 2015, le garçon avait évolué tant en Supercross US qu’en Outdoor, en 250 grâce à l’aide de Tim Ferry. Il avait notamment évolué pour la structure 51FIFTY Yamaha, aux côtés de Tyler Bowers et Kyle Chisholm. Hayden n’avait pas démérité puisqu’il intégrait le top 10 en Supercross à 9 reprises. Après une poignée de saisons au pays de l’oncle Sam et quelques aller-retour avec son pays natal, ce dernier retournait vivre en Australie au terme de la saison 2018.

Les années 2016 & 2017 avec l’équipe 51Fifty Yamaha

Pilote CDR Yamaha en Australie en 2020 et 2021 – suite au départ de Luke Clout chez Honda – Hayden Mellross – désormais âgé de 27 ans – fait partie des meilleurs pilotes d’Océanie. Pilote officiel GasGas Australie en 2022, Mellross avait remplacé Brett Metcalfe sur la finale du World Supercross de Melbourne suite à la chute de ce dernier sur le championnat Australien à la veille de l’épreuve. (Deux soirées de course ont été disputées à Melbourne l’an dernier, la première comptant pour le championnat national Australien et la seconde, pour le championnat WSX). Mellross terminera 11ème de l’épreuve pour ce qui marquera son retour dans la discipline après quatre ans d’absence, n’ayant plus disputé de championnat de Supercross depuis son retour des US. Il pointera par la suite quatrième du provisoire sur son championnat Australien, mais Mellross se fera exploser la main à Newcastle en se faisant atterrir dessus par un autre pilote; il en restera là pour la saison et depuis, ce dernier s’est afféré à sa rééducation pour revenir en piste.

C’est pour bientôt. 2023, l’année du retour de Mellross en Supercross US. Hayden vient d’annoncer sa présence pour la fin du championnat, en catégorie reine. Un Australien de plus dans la place dès l’épreuve de Glendale, le 8 avril prochain.

Hayden Mellross: “Cela aura pris presque 6 mois de préparation mais nous voilà enfin aux USA ! le plan est de participer aux six dernières épreuves de la saison de Supercross US en 450. J’ai travaillé très dur pour revenir de blessure et avec le petit groupe de personnes qui m’entoure, j’ai hâte de voir ce qu’on sera en mesure  d’accomplir aux USA. C’est parti pour le fun !”

Hayden Mellross de retour en Supercross US
Retour