Matos

Honda dévoile son prototype électrique en championnat national

Images: Honda HRC

Après la Stark Varg qui ne cesse de faire parler d’elle et la plus discrète XF30 d’EMX Powertrain qui a remporté la E-Xplorer Cup cette année, place à la CR Electrique Japonaise sortie des ateliers Honda.

Champion d’outdoor 250 de l’autre côté de l’Atlantique il y a déjà plus d’une décennie, Trey Canard n’a jamais cessé d’être actif dans le sport et plus particulièrement aux côtés d’Honda HRC. Testeur, metteur au point, conseiller technique chez les rouges, Trey Canard – 33 ans – s’apprête à reprendre du service en compétition nationale, mais bien loin de ses habitudes. L’ex-pilote Américain ira disputer une épreuve au Japon fin octobre, au guidon du tout nouveau prototype “Honda CR Electrique”. Concrètement, on ne sait pas grand-chose sur l’aspect technique à propos de ce prototype qui sera en piste pour la toute première fois en condition de course. On se contentera pour l’instant des photos publiées par la maison mère, en attendant plus d’informations, des vidéos mais aussi, des résultats après ce round Japonais.

Trey Canard prendra part à la huitième épreuve du championnat Japonais “All Japan Motocross” qui se disputera à Saitama. Trois manches de 15 minutes + 1 tour seront au programme. L’Américain évoluera en catégorie IA1, la catégorie principale, qui a été dominée depuis le début de saison par un certain Jay Wilson. L’Australien évolue pour Factory Yamaha au Japon et participe activement au développement des machines au pays du soleil levant; on l’avait vu évoluer à deux reprises sur l’outdoor US cette saison, chez Star Racing Yamaha et aux côtés de Dylan Ferrandis.

Honda HRC: “Honda Racing Corporation est heureuse d’annoncer l’engagement de son prototype de Motocross électrique “CR ELECTRIC PROTO” sur la 8ème épreuve du D.I.D All Japan Motocross Championship 2023, à Saitama, dans la catégorie IA1. Une épreuve qui se tiendra à l’Off Road Village de Kawagoe – dans la préfecture de Saitama – les 28 et 29 octobre.

Il s’agira de la première tentative de Honda d’engager une moto électrique développée sur course officielle, et elle fera une apparition en tant que wildcard au sein de l’équipe HRC, opérée par HRC. Trey Canard (33 ans), champion AMA Pro Motocross 250 en 2010 et actuel conseiller d’équipe pour American Honda Motor Co, Inc, pilotera la le prototype électrique lors de l’épreuve”

Honda dévoile son prototype électrique en championnat national
Retour