Interviews

Hunter Lawrence “On est fiers de tout ce qu’on fait pour réussir”

Interview: Conférence de presse

Avec 6 victoires en 7 épreuves disputées sur la côte Est, Hunter Lawrence a tué le suspens cette saison et peut déjà espérer décrocher le titre ce samedi et ce, deux épreuves avant la fin de saison. Pour la première fois de la saison, Hunter retrouvera Jett en piste ce week-end puisque East Rutherford organise la première confrontation 250 est/ouest. De quoi remettre un peu de piment dans les deux championnats, dominés par les frères Lawrence cette saison. 

Hunter, six victoires en sept épreuves cette saison. La progression effectuée depuis tes débuts, ce que tu as dû endurer pour en arriver là. Ça te fait quoi d’en être là aujourd’hui ?

Ce sport est vraiment difficile. Les bas peuvent être vraiment très bas et pareil pour les hauts, vraiment très hauts. Quand tu galères et que tu es au fond du trou, tu te dis que tu ne vas jamais y arriver et quand tu y arrives enfin tu ne veux pas retourner en arrière. C’est … intéressant et c’est aussi pourquoi on s’investit autant émotionnellement. Je profite de ces moments, car on travaille vraiment dur pour réussir. Il faut aussi savoir regarder en arrière et repenser aux moments où tu galérais en 10ème ou 12ème place sur l’outdoor après de mauvaises courses, à chercher du positif alors qu’en réalité, il n’y avait pas vraiment de positif à en tirer.

Une course en plein jour, sous 25 degrés, est-ce que tu as changé ton approche de la course pour te préparer à ça ?

Rouler de jour c’est vraiment étrange, et je ne suis pas un gros fan. Ce n’est pas la même atmosphère que dans un stadium quand tu roules le soir et le seul truc qui change, c’est que les feux d’artifice sont plus gros que dans les stades [rires]. Il a fait vraiment chaud, les gens ne s’en rendent pas compte, et je pense qu’on a eu de la chance que le tracé soit plus rapide que d’habitude car quand tu t’entraînes pendant la semaine sur un tracé de Supercross plus conventionnel en Floride et qu’il fait chaud, tu n’as pas beaucoup d’air ni de vent et la chaleur te met vraiment à mal. C’était difficile mais j’ai connu une bonne journée alors je n’ai pas à me plaindre.

Est-ce que tu as aimé ce tracé ? Il ne semblait pas y avoir beaucoup d’endroits pour doubler.

Vu que c’était un tracé sur lequel on allait plutôt vite, c’était un peu mono-trajectoire et du coup, les courses sont serrées parce qu’il faut vraiment être proche du gars que tu veux doubler pour le passer. Tu ne pouvais pas doubler par l’extérieur, donc il fallait plonger à l’intérieur à chaque fois. Ce n’était pas la folie.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Est-ce que tu es du genre à étudier les autres pilotes, à regarder des vidéos, à travailler sur la technique et les fondamentaux encore aujourd’hui ?

On est fiers de tout ce qu’on fait pour réussir, même si chaque pilote fait son job de manière différente. Certains pilotes travaillent sur des sprints, sur la technique, sur pleins d’autres choses et je pense qu’on a vraiment un bon équilibre dans ce qu’on fait à l’entraînement. Notre technique et notre façon de piloter nous permettent à moi et Jett d’avoir un potentiel assez élevé et de la vitesse. C’est cool car on travaille beaucoup et tout a commencé dès qu’on a débuté les compétitions. Mon père voulait qu’on soit en sécurité sur la moto et évidemment la meilleure façon d’être en sécurité sur une moto, c’est d’avoir une bonne technique.

Vous êtes tous les deux en très bonne position sur votre côte. Est-ce que vous allez vous battre ce week-end si l’occasion de présente ?

Bien sûr, pourquoi on ne se battrait pas ? On est tous les deux conscients qu’il ne faudra pas être assez stupide pour foutre en l’air nos chances de titres à East Rutherford car sinon on sait très bien ce qui nous attendra à la maison de la part du paternel [rires]. On restera propre sur la piste. Idéalement, on prendra tous les deux un bon départ et on se battra sur la piste, ce serait cool. Qui sait ? On s’attend de toute façon à ce qu’il y ait beaucoup de discussions autour de ce sujet et de la “rivalité entre les frères Lawrence” cette semaine.

Tu penses pouvoir le battre ?

Qu’est-ce qu’il s’est passé l’an dernier ? [rires]

Hunter Lawrence “On est fiers de tout ce qu’on fait pour réussir”

Retour