Jack Brunell OUT pour Oakland

Jack Brunell OUT pour Oakland

Quand le rêve laisse place à la réalité. Les débuts de Jack Brunell en SX US n’ont pas été simples pour le pilote Britannique ce weekend. Engagé sur la côte Ouest et présent à Anaheim 1, le vétéran de 32 ans avait récupéré un guidon chez AJE Motorsports à la dernière minute suite à la blessure de Mitchell Falk.

Une erreur sur un enchaînement lors des essais chronométrés, et voilà que Jack Brunell s’est blessé au tibia et au poignet (fracture). Pourtant, ce dernier prévoit de revenir en piste dès la troisième épreuve qui se disputera à San Diego le 23 janvier, et fait donc l’impasse sur la seconde épreuve d’Oakland. 

Qualifié in extremis pour le programme de la soirée ce weekend – avec le 40ème et dernier temps qualificatif – Jack Brunell a tout de même tenté de rouler en heat malgré ses blessures. Quinzième de sa manche qualificative – derrière Gared Steinke – le pilote Britannique n’a pas pris part à la LCQ.

Les coéquipiers éphémères de Jack Brunell, Chris Blose et Mitchell Harrison, ont respectivement terminé 11ème et 13ème de la première finale de la saison 2022.

Jack Brunell: « Anaheim 1 ne s’est pas déroulé comme prévu, je me suis loupé sur un saut lors de la première séance d’essais et je suis tombé sur ma cheville et mon poignet. J’ai essayé de rouler le soir mais c’était trop gonflé et je ne pouvais pas tenir le coup. Je suis déçu car je me sentais bien sur la moto et je remercie l’équipe AJE Motorsports pour l’aide et le soutien. J’ai passé des radios hier et j’ai une fracture du tibia et du poignet, donc ça craint. Je vais manquer l’épreuve d’Oakland mais je devrais pouvoir revenir pour San Diego, je vais me reposer et je vais faire de mon mieux. »

 

Médias