USA

Jett Lawrence remporte le shootout de Salt Lake City


C’est sur une dernière victoire de finale en 250 que Jett Lawrence met un terme à sa présence dans la petite cylindrée. Champion sur la côte Ouest cette saison, le pilote Australien a remporté 6 des 9 courses disputées cette saison et n’est jamais sorti du podium. Déjà titré à Denver, l’officiel Honda HRC s’est contenté de la troisième place derrière le duo Kitchen/Hampshire en heat mais n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires lors de la dernière finale de la saison.

Au contraire d’Hunter qui loupera totalement sa sortie de grille, Jett Lawrence pointera troisième dans le premier enchaînement, derrière RJ Hampshire et Tom Vialle, puis rapidement second après avoir débordé le pilote Français qui chutera dans le second tour.

Hunter Lawrence & Haiden Deegan, pointant hors du top 10 dans le premier tour, auront bien du mal à se faufiler dans les premiers mètres sur une piste rendue grasse et glissante par la pluie. Au sol dans un virage, Enzo Lopes gênera Hunter qui n’aura rapidement plus rien à espérer lors de la dernière finale de la saison. On note que Jeremy Martin – aussi- s’envoie au tas dans les premiers mètres de course.

Il faudra patienter 8 tours pour voir Jett Lawrence revenir dans la roue arrière de RJ Hamshire. À la fin des whoops, l’Australien plonge à l’intérieur du pilote Husqvarna, lui met un petit tampon en le doublant et s’envole vers sa sixième victoire de manche de la saison, non sans célébrer avec le public dans le tout dernier tour. Second, RJ Hampshire devance Levi Kitchen pour un podium 100% côte Ouest. Le top 3 de cette finale 250 de Salt Lake City est également le top 3 final du championnat 250 sur la côte Ouest, Kitchen reprenant les points manquants face à Enzo Lopes pour s’emparer de la troisième place finale ce samedi.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Discret, Jo Shimoda connaîtra une course sans encombres. Parti quatrième, le pilote Kawasaki Pro Circuit maintiendra sa position pendant toute la finale pour finir devant Jordon Smith.

Vainqueur de sa heat, Haiden Deegan termine sa première saison chez les pro’s en tant que vice-champion !

C’est finalement hors du top 5 que se jouera le plus gros, à savoir la place de vice-champion sur la côte Est. Suite au mauvais départ d’Haiden Deegan, Max Anstie se voit en position de reprendre ses deux points de retard sur l’officiel Yamaha mais le rookie remonte au fil de la manche. Un temps 7ème derrière Anstie, Haiden Deegan se fait déborder par Hunter Lawrence, dépassement qui offre alors la place de vice-champion au Britannique sur la côte Est.

Dans le dernier tour, Max Anstie est revenu sur Jordon Smith qui est alors cinquième et, sous la pression d’Hunter Lawrence, le pilote Firepower Honda tente désespérément de trouver l’ouverture sur l’officiel Star Racing Yamaha. Il se fera finalement déborder par Hunter dans un enchaînement à quelques virages de l’arrivée pour terminer 7ème devant Haiden Deegan, loupant alors la place de vice-champion pour un petit point.

Top 10 pour Mitchell Oldenburg & Carson Mumford, 14ème place pour Tom Vialle après passage en LCQ, tout comme son coéquipier Max Vohland qui ne s’est pas qualifié pour la finale.

Classement final 250 Est 2023

Classement final 250 Ouest 2023

Jett Lawrence remporte le shootout de Salt Lake City
Retour