Motocross US 2021 – le calendrier est là !

Motocross US 2021 – le calendrier est là !

Il est encore bien tôt dans la saison pour savoir de quoi seront fait les prochains mois, mais un peu d’optimisme ne fait pas de mal.

MX Sports Pro Racing vient d’annoncer le calendrier du championnat de Motocross US pour la saison 2021. Ce dernier retrouve les 12 épreuves qui le compose ordinairement, après une saison 2020 réduite à 9 épreuves.

En dehors du retour anticipé des spectateurs sur les épreuves, on note que Hangtown – qui accueille traditionnellement l’ouverture de saison – organisera la finale de l’outdoor US cette année.

Autre point notable, Loretta Lynn’s et WW Ranch ne sont pas au calendrier pour la saison 2021 alors que les épreuves de High Point, Washougal, Southwick, Unadilla et Budds Creek font leur retour. Pala (Fox Raceway) devrait également accueillir deux épreuves la saison prochaine; saison qui  devrait se dérouler sur 15 semaines, du 29 mai au 11 septembre.

Roy Janson – directeur général MX Sports Pro Racing: “Le calendrier 2021 a été élaboré grâce à un effort collectif avec tous les organisateurs et nous sommes ravis de voir des épreuves légendaires revenir au calendrier. Les perspectives entourant la lutte pour vaincre le COVID-19 ont suscité un sentiment d’optimisme au sein de notre groupe, ce qui nous permet d’espérer pouvoir accueillir des spectateurs à toutes les courses tout en permettant à presque toutes les épreuves d’avoir lieu à leurs dates traditionnelles. La sécurité reste primordiale pour organiser une saison réussie et nous surveillerons en permanence toutes les directives nationales, étatiques et locales afin d’assurer le bien-être de nos fans, de nos pilotes et du personnel du championnat.”

Davey Coombs – président MX Sports Pro Racing: “C’est le championnat le plus prestigieux et nous voulons nous assurer que les pilotes ont l’opportunité d’être à leur meilleur niveau chaque week-end. Nous avons entendu les défis auxquels ils sont confrontés au cours des saisons et nous avons déterminé que l’allongement de la saison 2021 sera bénéfique pour la compétitivité en piste, qui, nous l’espérons, sera récompensé par de belles bagarres pour le titre dans les catégories 450 et 250”.

Si rien ne bouge d’ici là, la saison de Motocross US prendra fin deux semaines avant le Motocross des Nations 2021…

Médias