USA

Nick Romano sur l’outdoor avec Star Racing Yamaha

Images: Yamaha

À quelques jours de l’ouverture attendue de l’outdoor, les pilotes 250 de l’équipe Monster Energy Yamaha Star Racing sont fin prêts.

L’équipe Star Racing 250 affiche de nouveau une line-up XXL avec des nouvelles têtes et des revenants; en effet, les deux champions de Supercross 250 de 2021 sont de retour pour l’outdoor. On parle bien évidemment de Justin Cooper et Colt Nichols, qui ont tous deux loupés la saison de Supercross. Nate Thrasher et Levi Kitchen seront également à surveiller et participeront tous deux à leur première saison complète sur l’outdoor, après n’avoir participé qu’à la moitié du championnat la saison passée. Enfin, deux amateurs se joignent aux habitués de la catégorie; du sang frais, en somme: Nick Romano, qui fera là ses débuts chez les professionnels, et Matthew LeBlanc, qui participera aux premières épreuves de l’outdoor. Vous l’aurez compris, Jeremy Martin ne fera pas son retour avec Star Racing sur l’outdoor. Blessé à l’épaule, le garçon a déjà signé son contrat pour 2023 avec l’équipe Club MX Yamaha.

Justin Cooper

Après avoir été contraint de louper l’intégralité de la saison de supercross après s’être blessé à l’entraînement à l’intersaison, Justin Cooper s’avoue plus motivé que jamais à l’idée de faire son retour en piste dès Fox Raceway. Dans la foulée de son sacre sur la côte Ouest en 2021, le New-Yorkais avait réalisé une excellente saison outdoor en 2021, loupant le titre de peu après avoir remporté 7 manches et être monté sur tous les podiums d’épreuve.

Colt Nichols

Victime d’une grosse chute lors de sa manche qualificative de la première épreuve de Supercross 2022, Colt Nichols a également été contraint de regarder ses coéquipiers et adversaires en découdre toute la saison depuis le canapé. Titre à l’Est en 2021, Colt a récemment repris l’entraînement et travaille désormais pour revenir en forme sur l’outdoor.

Nate Thrasher

A peine remis de sa victoire lors de la finale à Salt Lake City, Nate Thrasher est gonflé à bloc pour la saison de Motocross. Il faisait ses débuts dans la discipline lors des deux dernières épreuves en 2020 et, malheureusement, il s’était blessé après quelques épreuves l’année dernière.

De retour en pleine forme après une saison de supercross écourtée, Levi Kitchen est prêt pour ce qui sera également sa première saison complète sur l’outdoor. L’année dernière, Levi a terminé sa carrière chez les amateurs en beauté en s’adjugeant deux titres et l’honneur du convoité Nicky Hayden AMA Motocross Horizon Award. Il a fait ses débuts en motocross chez les pro’s l’année dernière en fin de saison et a fait tourner quelques têtes en signant des résultats solides dans le top 10.

Nick Romano

Le jeune Nick Romano rejoindra dès ce week-end ses coéquipiers au niveau professionnel. Nommé pilote amateur de l’année 2021, le multiple champion au niveau amateur est l’une des étoiles montantes du sport, du haut de ses 17 ans.

Matt’ LeBlanc

Matthew LeBlanc est un autre pilote amateur du groupe Star Racing qui fera ses débuts chez les pro’s lors de l’ouverture de la saison de Motocross. Le pilote de Louisiane a également plusieurs titres amateurs à son actif. Le garçon de 16 ans est impatient de se battre avec les meilleurs pilotes 250 du moment à l’occasion des deux premières épreuves de la saison.

Justin Cooper: « Je suis impatient de reprendre la compétition. J’ai l’impression que ça fait une éternité, donc je suis juste heureux d’être en position de pouvoir revenir derrière la grille. J’ai fait une bonne préparation avant la saison, alors c’est parti ! »

Colt Nichols:« Je suis vraiment heureux d’être de retour en compétition. Nous y allons encore doucement pour l’instant, mais je suis impatient de retrouver ma vitesse et de rouler cet été. L’attente a été longue depuis Anaheim 1, mais mon corps se sent bien et je suis prêt à travailler. »

Nate Thrasher: « J’ai hâte de passer l’été et de me battre devant avec les gars. Je suis en bonne santé et prêt à donner le meilleur de moi-même. »

Levi Kitchen: « Je suis gonflé à bloc pour faire avancer les choses. J’ai fait d’énormes progrès depuis l’année dernière à la même époque, alors je m’attends a faire une bonne saison »

Nick Romano: « Je suis très enthousiaste à l’idée de faire mes débuts chez les professionnels avec le team Star Racing Yamaha. Nous avons beaucoup travaillé, alors j’ai vraiment hâte de participer à ma première course à Pala. C’est quelque chose pour lequel j’ai travaillé toute ma vie ! »

Matthew LeBlanc: « Je suis super excité pour mes débuts en pro avec l’équipe Yamaha Star Racing. Nous avons beaucoup travaillé, donc je suis très heureux de pouvoir participer à cette course.

Nick Romano sur l’outdoor avec Star Racing Yamaha
Retour