Nicolas Dercourt et Adrien Escoffier sur l’EMX Open à Maggiora

Nicolas Dercourt et Adrien Escoffier sur l’EMX Open à Maggiora

La petite surprise de ce vendredi soir nous provient de la tonnelle de l’équipe SR Honda Motoblouz installée du côté de Maggiora. Josse Sallefranque alignera deux pilotes sur le championnat d’Europe Open qui  s’ouvrira en Italie ce weekend… Nicolas Dercourt et Adrien Escoffier.

Après avoir dominé le National 125 en début de saison, le vice champion d’Europe 125 Nicolas Dercourt retrouve enfin un championnat Européen et ce dernier s’alignera aux côtés du double champion de France de Supercross Adrien Escoffier derrière les grilles du championnat d’Europe Open.

Vu qu’on est un peu chauvin, on s’attend forcément à voir les deux Français rouler aux avant-postes dès demain malgré la présence de quelques gros couteaux de la catégorie: Croci, Lusbo, de Bartolini, De Waal, Dunn, Adamson… Une nouvelle qui devrait en motiver plus d’un à se connecter sur MXGP-TV pour suivre les deux manches de la catégorie dès demain.

Benoit Paturel a encore besoin de temps avant de faire son retour en mondial MXGP. Ce weekend, Nathan Watson sera de nouveau le seul pilote engagé en mondial MXGP pour Honda SR Motoblouz; le pilote Britannique pointe actuellement 23ème du provisoire. Blessé au poignet à l’intersaison, Mathéo Miot – de l’équipe Junior Honda SR Motoblouz – a été contraint de louper l’ouverture du championnat d’Europe 250. Son coéquipier, Lucas Diserens, a terminé 37ème de l’épreuve de Matterley Basin.

Image: Pascal Haudiquert / Mediacross

Médias