USA

Roczen, Anderson, Friese et Davalos pénalisés à Houston

Roczen, Anderson, Friese et Davalos pénalisés à Houston

Il nous aura fallu plus de sept heures pour avoir la confirmation des résultats officiels de la finale 450 de ce second Supercross de la saison. Si le classement ne change pas à l’issue des réclamations portées auprès de l’AMA, l’attribution des points a changé pour quatre pilotes pour non-respect du drapeau médical sur la chute de Chase Sexton; des pénalités de 4 points ont été attribuées.

Ken Roczen, 5ème de la finale, ne marque pas 18 points, mais 14, soit l’équivalent de la 9ème position. Il est tout de même crédité de la 5ème position.

Jason Anderson, 8ème de la finale, ne marque pas 15 points, mais 11, soit l’équivalent de la 12ème position. Il est tout de même crédité de la 8ème position.

Vince Friese, 15ème de la finale, ne marque pas 8 points, mais 4, soit l’équivalent de la 19ème position. Martin Davalos, 20ème de la finale, ne marque aucun point au lieu des 3 normalement attribués à cette position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Souvenez-vous, en 2019, Marvin Musquin avait été pénalisé de 7 points à Seattle pour avoir sauté en présence d’un drapeau médical. Il avait tout de même été crédité de la victoire mais n’avait marqué que 19 points, au lieu des 26 de la victoire normalement distribués.

Ces pénalités changent la donne pour le championnat; Ken Roczen ne repart plus du second round de la saison avec la plaque rouge mais bien 5ème au classement provisoire, avec 37 points.

Justin Barcia mène donc de nouveau le championnat avec 40 points; devant Dylan Ferrandis (39 points), Justin Brayton (38 points) et Marvin Musquin (38 points).

Résultats Houston 2 après application des pénalités

Classement provisoire après application des pénalités

Retour