Rumeur: Max Anstie chez Rocky Mountain KTM en 2022 ?

Rumeur: Max Anstie chez Rocky Mountain KTM en 2022 ?

Auteur de son meilleur résultat de saison samedi dernier à Fox Raceway (6e), Max Anstie a confirmé qu’il ne ferait plus partie de l’équipe HEP Suzuki la saison prochaine. Le pilote Britannique de 28 ans est – selon les dernières rumeurs – sur le point de conclure un accord avec l’équipe Rocky Mountain ATV/MC KTM la saison prochaine; équipe qui fait évoluer Justin Bogle et Joey Savatgy cette saison. Le mercato est sur le point de commencer…

Lors de la conférence de presse, Max Anstie a déclaré“Je suis ici pour faire le meilleur travail possible pour mon équipe HEP Suzuki pour la prochaine épreuve, mais je vais prendre une autre direction pour l’année prochaine. Je ne peux pas dire ce que c’est pour l’instant, mais je veux déménager en Floride et je veux devenir meilleur. C’est mon plan. Je veux aller m’entraîner au 83 Compound. J’ai passé un peu de temps là-bas l’année dernière, en Floride, et je suis tombé amoureux de l’endroit. Pour s’entraîner et rouler, c’est juste incroyable. […]”

Fini la Suzuki … “ouf” ?

Actuel 11ème de l’outdoor 450, 21ème de sa première saison de Supercross en catégorie reine, Max Anstie souhaite effectuer des changements radicaux pour franchir un cap en Supercross pour attaquer la saison 2022 dans les meilleures dispositions, et pour ce faire, Max Anstie a décidé de quitter l’équipe HEP Suzuki et la Californie au terme de la saison 2021. “Pour moi, il s’agit d’être entouré de personnes qui vont me faire progresser. Surtout en Supercross, c’était difficile d’être en Californie avec Suzuki parce qu’on n’avait pas de terrain d’entraînement où je pouvais rouler avec les gros bras; je roulais sur les terrains publics. Maintenant, avec le départ de l’équipe Star Racing Yamaha qui quitte la Californie, il n’y a plus personne d’autre. Il y avait 10 de ces gars qui roulaient ici l’année dernière, donc c’était top, mais il n’y a pas beaucoup de pilotes maintenant, même en outdoor. […]”

Blessé en début de saison, Max Anstie s’est qualifié pour toutes les finales de la saison de Supercross 2021 lors de son retour à Orlando 2, et signait son meilleur résultat de saison à Salt Lake City, une 12ème place. Neuvième de l’outdoor la saison passée, Max Anstie ne pourra pas améliorer son résultat cette saison malgré les récents forfaits de Justin Barcia (9e) et Aaron Plessinger (10e); ces derniers comptent toujours plus de 50 points d’avance sur le pilote HEP Suzuki.

Anstie et Hartranft ne seront plus coéquipiers en 2022

Brandon Hartranft a de son côté prolongé son contrat avec HEP Suzuki pour 2022. Après un début de saison 2021 catastrophique suite à sa montée – prématurée – en catégorie reine, Brandon Hartranft envisageait un temps de redescendre en 250 la saison prochaine, mais les récents résultats au guidon de la 450RM-Z ont motivé le garçon à persévérer en catégorie reine.

Si Max Anstie rejoint bel et bien l’équipe Rocky Mountain ATV/MC KTM à l’intersaison, reste à savoir ce qu’il adviendrait de Joey Savatgy ou Justin Bogle en 2022. Shane McElrath a déjà annoncé sa signature avec l’équipe Rocky Mountain pour la saison prochaine, après une année de rookie en 450 rapidement écourtée avec  l’équipe Motoconcepts Honda.

Médias