USA

Thomas Ramette s’engage à Anaheim 1


Ils ne seront pas 3, mais 4 Français dans l’enceinte de l’Angel Stadium d’Anaheim ce samedi. Outre Dylan Ferrandis, Jason Clermont et Anthony Bourdon, Thomas Ramette sera également présent en piste à l’occasion de l’ouverture de la saison Américaine, millésime 2024. (n.b: Tom Vialle évoluera sur la côte Est).

Récemment parti de chez GSM Yamaha et signé au sein de l’équipe SR75 Suzuki de Geoff Walker, Thomas nous avait dernièrement confié qu’il espérait pouvoir participer à quelques épreuves du championnat AMA plus tard dans la saison. Finalement inéligible au championnat d’Arenacross Britannique, le programme du pilote Français a subi quelques évolutions ces derniers jours. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.

Si le promoteur du championnat Britannique a bien voulu déroger à son règlement pour permettre à Justin Bogle d’évoluer sur l’Arenacross au guidon de la Stark Varg, Thomas Ramette n’a pas eu cette même chance. Pour prétendre au championnat AX UK depuis la reprise post-Covid, il faut être Britannique ou être également engagé sur l’intégralité du championnat national de Motocross Anglais.

L’ancien (multiple) champion d’Arenacross Britannique Thomas Ramette voit donc son programme raccourci en 2024, mais ce dernier rebondit en saisissant une nouvelle opportunité en championnat AMA. Aux USA pendant la période de fêtes, Thomas Ramette s’est rapidement concocté un petit programme pour prendre part à l’ouverture de la saison de Supercross US à Anaheim 1 ce samedi, pour une première pige sur le sol Américain au guidon d’une 450, et pour son retour sur la Suzuki !

Thomas n’a plus évolué en championnat AMA depuis bientôt 6 ans. En 2018, il avait remplacé Dylan Ferrandis – blessé – chez Factory Yamaha pour quelques épreuves, en catégorie 250. Pas d’objectif pour Thomas ce week-end, si ce n’est prendre du plaisir, et rouler sur la 450 RM-Z en condition de course.

 

Thomas Ramette s’engage à Anaheim 1
Retour