USA

Ty Masterpool quitte l’équipe BarX Suzuki


Trouver un équilibre semble bien compliqué ces dernières saisons pour Ty Masterpool, qui enchaîne les structures et surtout, les départs anticipés. Après Star Racing Yamaha en 2019 & 2020, Ty avait fait un – très – rapide détour avec l’équipe Invictus Speed KTM en 2021; équipe qu’il quittera pour finir l’année avec AEO Powersports. Blessé au poignet avant la saison de Supercross en 2022, Ty Masterpool s’était pointé sur quelques épreuves de l’outdoor en seconde moitié de saison, avec un programme privé.

Finalement, il avait rejoint Robbie Wageman & Derek Drake chez BarX Suzuki à l’intersaison, et suite à la blessure au poignet de Carson Mumford – qui est depuis parti chez Pro Circuit Kawasaki pour remplacer Austin Forkner. Engagé sur la côte Ouest en catégorie 250, Ty Masterpool a complètement manqué le coche en ce début de saison 2023. Le garçon est passé en LCQ à Anaheim 1 et San Diego, et n’est pas parvenu à se qualifier pour les deux premières finales de la saison.

Finalement, ce week-end, pas la moindre trace de Ty Masterpool sous l’auvent BarX Suzuki à Anaheim 2. Derek Drake blessé à l’épaule, la structure Suzuki s’est déplacée à Anaheim 2 avec Robbie Wageman, et un certain Brandon Scharer, qui n’est autre qu’un des entraîneurs bien connu de ClubMX. Scharer n’a roulé qu’une journée sur la Suzuki avant de prendre la direction d’Anaheim 2. Wageman et Scharer sont passés par la LCQ ce samedi, et seul Scharer a décroché son ticket pour l’épreuve triple-crown. Pas de Drake, pas de Wageman, pas de Masterpool de qualifié, mais un Brandon Scharer, titré à Loretta en catégorie + de 25 ans en 2020. Rien que ça.

Avec un 15-20-20 ce samedi soir, Brandon Scharer a terminé 19ème de l’épreuve d’Anaheim 2. Pour l’heure, rien n’indique s’il terminera la saison avec BarX Suzuki, mais on s’attend à le voir évoluer en jaune jusqu’au retour de Derek Drake. En ce qui concerne l’avenir de Ty Masterpool; vous en savez probablement autant que nous à ce stade.

Ty Masterpool quitte l’équipe BarX Suzuki
Retour