USA

Eli Tomac et Kawasaki se séparent

Eli Tomac et Kawasaki se séparent

Alors que la rumeur courait depuis quelques jours, Kawasaki vient d’officialiser la séparation avec son pilote Eli Tomac, séparation qui se produira à la fin de l’été et de la saison d’outdoor 2021; une collaboration de 6 ans qui touche à son terme et prend tout le monde de court. Jason Anderson serait – selon les rumeurs – le plus à même de récupérer le guidon d’Eli Tomac pour évoluer aux côtés d’Adam Cianciarulo en 2022.

Le communiqué de presse, ci-dessous.

Monster Energy Kawasaki: “Monster Energy Kawasaki et Eli Tomac ne renouvelleront pas leur contrat au terme du prochain championnat AMA Pro Motocross, après six saisons fructueuses ensemble et après avoir décidé mutuellement de ne pas poursuivre leur association. Alors qu’ils se tournent vers la prochaine saison de Motocross, l’équipe et Eli Tomac sont déterminés à remporter leur quatrième championnat au cours des cinq dernières saisons.

“Nous sommes extrêmement fiers du succès d’Eli et de l’équipe Monster Energy Kawasaki au cours des six dernières années “, a déclaré Dan Fahie, directeur des compétitions chez Kawasaki. “Nous avons construit une excellente relation avec Eli et sa famille et nous sommes fiers que Kawasaki ait joué un rôle important dans la carrière d’Eli Tomac.”

L’équipe Monster Energy Kawasaki et Eli Tomac ont connu un énorme succès au cours de leur collaboration de six ans, le pilote originaire du Colorado ayant remporté quatre championnats AMA sur la Kawasaki. Au cours de ses six années avec l’équipe, Eli Tomac s’est aligné sur la grille de départ 165 fois et a remporté 60 victoires. Un record de victoire sur la même période.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

L’équipe Monster Energy Kawasaki est prête à poursuivre son succès en 2022 avec un programme composé de deux pilotes, dont Adam Cianciarulo qui s’est développé dans les rangs des amateurs avec Kawasaki Team Green. Adam Cianciarulo a remporté le championnat AMA Pro Motocross 250cc en 2019 et a terminé deuxième du classement AMA Pro Motocross 450cc en 2020 en tant que rookie; il visera la plus haute marche du podium cet été.”

 


Retour