Après 3 ans au sein de l’équipe Motoconcepts Honda de Mike Genova et sous la coupe de Tony Alessi, Mitchell Oldenburg a annoncé ses nouveaux plans en vue de la saison 2025. C’était dans les tuyaux depuis déjà quelques semaines; l’arrivée d’Oldenburg chez Liqui Moly Beta pour l’an prochain est désormais actée.
Pilote privé à ses débuts sur le circuit professionnel en 2013, Mitchell deviendra officiel Troy Lee Designs KTM (2015 à 2017), puis passera par Star Racing Yamaha (2018 & 2019) par la suite. Mitchell Oldenburg n’avait plus évolué au sein d’un team usine depuis son départ des bleus. À l’époque et suite à deux saisons difficiles avec Star Racing, Mitchell Oldenburg se retrouvait sur le marché des transferts au terme de la saison d’outdoor 2019. Sans plan pour 2020, Oldenburg avait accepté une offre de Firepower Honda pour évoluer sur le championnat de Supercross Australien à l’intersaison; il sera finalement intégré au programme US de l’équipe de Yarrive Konsky et intègrera le top 10 final des championnats sur la côte ouest (2020), puis est (2021).
Les trois saisons suivantes, Mitchell Oldenburg les aura passées chez Motoconcepts Honda, tant sur le SX US que le WSX et les championnats SMX; tant en 250 qu’en 450. Sa meilleure saison de carrière, Mitchell la réalisera en 2022 en terminant 4ème du championnat 250 sur la côte Est, à 17 points de Pierce Brow net du podium final.
Cette saison 2024, Mitchell Oldenburg la débutait sur le championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest. Sixième du championnat après Glendale, Mitchell quittait la catégorie 250 pour finir l’année en 450. Il est d’ailleurs le premier pilote à s’être qualifié pour une finale 450 au guidon d’une 250.
Actuellement au sein du team RWR pour le World Supercross, l’intéressé terminait 6ème de l’ouverture de Vancouver – au Canada. Il terminera la saison de WSX avec le team Rick Ware, avant de faire sa transition sur la Beta laissée vacante par Colt Nichols, qui a anticipé son départ de l’équipe Liqui Moly Beta cette année. Aux côtés de Mitchell Oldenburg, on retrouvera Benny Bloss au sein du team officiel Beta l’an prochain.
Le team participera au championnat de Supercross US 450, à quelques épreuves de l’outdoor, et au championnat SMX.
Mitchell Oldenburg: “Je suis vraiment contente de travailler avec BETA USA pour la saison 2025, mais aussi de pouvoir participer aux 17 épreuves du championnat de Supercross l’an prochain. Ce sera ma première saison complète en 450, et j’ai hâte de pouvoir évoluer, grandir avec le team, et m’améliorer à chaque week-end.”
Carlen Gardner – team manager: “Beta USA est très heureux de pouvoir travailler avec Mitchell pour la saison 2025. Mitchell apportera son panel d’expérience à l’équipe et nous avons hâte de le voir s’aligner derrière la grille de départ à Anaheim 1 en Janvier au guidon de sa Beta 450 RX.”