USA

MX US 450: La pole pour Jason Anderson à Hangtown


Trois ans que Jason Anderson n’avait plus signé une pole sur l’outdoor. Le pilote Monster Energy Kawasaki est d’ailleurs toujours à la recherche de sa première victoire d’épreuve dans la discipline, n’ayant jamais remporté un round d’outdoor, que ce soit en 250, ou en 450. C’est dans la seconde séance chronométrée que le Jason Anderson a signé le meilleur chrono à Hangtown, lui permettant de s’aligner avec la première grille pour la première manche devant Chase Sexton et Eli Tomac.

Christian Craig et Ken Roczen sont présents dans le top 5, devant Joey Savatgy qui fait son retour en piste ce week-end, et ses premiers tours de roue en vert depuis 2019. Ryan Dungey signe le 7ème temps devant Garrett Marchbanks, Antonio Cairoli et Shane McElrath.

17ème des essais derrière Aaron Plessinger, le Britannique Josh Gilbert continue de faire bonne impression aux USA après ses deux belles manches (12-14) de Fox Raceway, pour ses premières apparitions aux USA. Son coéquipier Charlie Putnam décroche la qualification directe d’un rien, avec le 36ème chrono.

On note que du sable a été apporté à Hangtown cette année, et qu’une nouvelle section à vu le jour dans le dernier secteur.

MX US 450: La pole pour Jason Anderson à Hangtown

Retour