USA

SX US: Jett Lawrence s’engage sur la côte Ouest


Champion de Supercross 250 sur la côte Est cette année, Jett Lawrence ne défendra pas son titre sur cette côte en 2023. En lieu et place, l’officiel Honda HRC tentera d’aller chercher le titre 250 sur la côte Ouest avant de faire sa transition en catégorie 450 pour l’outdoor, reprenant alors le guidon qui sera occupé en première partie de saison par Colt Nichols, qui officiera en tant que coéquipier de Chase Sexton pendant la saison de Supercross 450.

La côte Ouest, un objectif visé par Jett Lawrence en 2022 déjà. Blessé à l’entraînement en décembre dernier, le pilote Australien avait dû retarder son début de saison de Supercross et effectuait un échange de programme de dernière minute avec son frère Hunter qui lui, devait originalement évoluer sur la côte Est.

Deux saisons à l’Ouest, deux saisons à l’Est. Lors de ses débuts en Supercross US en 2020, Jett Lawrence avait fait ses armes sur la côte Ouest; côte souvent considérée comme la côte la plus relevée. 10ème de sa première saison de Supercross, il s’engagera à l’Est en 2021 et remportera ses trois premières épreuves AMA en s’imposant lors des finales de Houston 2 & Orlando 1 & Salt Lake City 2 pour finalement terminer troisième du championnat. Champion Outdoor 250 la même saison, Jett Lawrence prendra de nouveau la direction de la côte Est en 2022, suite à cette fameuse blessure contractée à l’intersaison; il y décrochera son premier titre de champion de Supercross avec un boulevard d’avance (34 points) sur RJ Hampshire au terme des 8 finales disputées, signant 4 victoires et ne terminant jamais plus loin que la 3ème place. Finalement, la pépite Australienne ira chercher son troisième titre AMA en s’emparant d’une nouvelle couronne de champion sur l’outdoor, devançant Jo Shimoda de 45 points au terme de la saison 2022.

Jett Lawrence, Jeremy Martin, Phil Nicoletti. Voilà trois noms qui ont déjà été confirmés sur la côte Ouest pour 2023. Tom Vialle affrontera de son côté Hunter Lawrence, Enzo Lopes ou encore Garrett Marchbanks à l’Est, alors qu’on attend toujours de connaître la répartition définitive des pilotes sur les championnats de Supercross 250.

Jett &  Hunter Lawrence ne seront pas les deux seuls pilotes Honda HRC engagés en 250 cette année. Il est prévu que Chance Hymas fasse également ses débuts en Supercross sur quelques épreuves de la côte Est aux côtés d’Hunter, avant de récupérer le guidon de Jett Lawrence sur l’outdoor 250 pour y effectuer ses débuts officiels – et à temps plein – chez les professionnels.

SX US: Jett Lawrence s’engage sur la côte Ouest
Retour